L'Etude

Présentation

Située au cœur de la ville de Lausanne, l’Etude Jacques Lauber vous accueille en vue d’étudier l’ensemble de vos problèmes juridiques dans la compétence relative à la profession d’agent d’affaires breveté. En plus du bureau principal de Lausanne, vous avez la possibilité de consulter dans nos bureaux de Nyon, Assens et Vevey.

Jacques Lauber

Après sa formation juridique, Jacques Lauber a obtenu son brevet d’agent d’affaires qui lui a été délivré par le Tribunal cantonal en 1988.

Il a effectué un stage en l’étude de Philippe Jordan avec lequel il a collaboré en qualité d’employé agréé, porteur du brevet pendant une année.

Après avoir obtenu son autorisation de pratiquer délivrée par le Tribunal cantonal, il a, en tant qu’agent d’affaires breveté et auxiliaire de justice, ouvert son étude en 1990.

Jacques Lauber a été membre du comité de l’association des agents d’affaires brevetés vaudois de 2003 à 2016 et a défendu les intérêts de la profession tant au niveau juridique que politique.

Au bénéfice d’une trentaine d’année d’expérience, Jacques Lauber exerce son activité avec déontologie et éthique professionnelle.

Fort de son expérience dans le domaine juridique, il se met à disposition de ses clients, tout comme ses collaborateurs, afin de conseiller et défendre les intérêts des particuliers, PME/entreprises, fiduciaires, banques, assurances, institutionnelles, propriétaires et gérances, ce de manière efficace et pragmatique, avec conviction et combativité.

Jacques Lauber est régulièrement amené à plaider auprès des instances judiciaires, administratives et dans le cadre de divers litiges.

Il est actif tant sur la scène juridique qu’associative, puisqu’il est également secrétaire au comité du Rotary Lausanne-Léman et futur président élu pour 2021/2022.

Laetitia Leyvraz

Laetitia Leyvraz a suivi des études de droit à distance à l’Université de Fribourg, lui permettant ainsi d’exercer une activité professionnelle en parallèle. Elle a été juge-assesseur au tribunal des baux durant deux ans. Ce cursus atypique conciliant théorie et pratique lui a permis d’acquérir une expérience variée et enrichissante. Dès l’obtention de son Bachelor de droit en 2016 (distinction magna cum laude), Laetitia Leyvraz a commencé son stage en l’Etude de Monsieur Jacques Lauber. Dans le cadre de son stage, Laetitia Leyvraz est amenée à s’occuper de la gestion de divers dossiers ainsi que d’effectuer des recherches juridiques nécessaires à la défense des clients de l’Etude. Selon l’autorisation du Tribunal cantonal obtenue le 8 septembre 2017, Laetitia Leyvraz est également habilitée à comparaître en audience et représenter les clients de l’Etude devant différentes autorités. Elle est de plus chargée de la rédaction de divers actes de procédures.

Maximilien Freti

Après avoir effectué un Bachelor HEC en management, Maximilien Freti a obtenu un Master en droit & économie (MLaw) à l’Université de Lausanne au cours duquel il a pu aborder l’ensemble des domaines principaux du droit, tout en se spécialisant dans les matières liées aux sociétés. En raison de son parcours académique pluridisciplinaire, il est au bénéfice de compétences variées, tant au niveau commercial que juridique. De plus, il est à même d’analyser les enjeux économiques et juridiques d’une situation concrète afin d’élaborer une stratégie efficace. Engagé en l’Etude Jacques Lauber comme juriste, Maximilien Freti effectue des recherches juridiques, rédige divers actes procéduraux et rend des avis de droit dans des domaines variés, notamment en droit des obligations, en droit commercial ainsi qu’en droit fiscal.

Nos collaboratrices

Lise
ZBINDEN

Ayse
DEMIRCAN

Véronique
BOLANZ

Marianne
BRIOD